Tourisme

28/11/2016

 Le Syndicat de Collecte des Ordures Ménagères de l’Est Vendéen (SCOM) dans le cadre de sa politique de réduction des déchets végétaux organise une conférence sur le jardinage au naturel.  De nombreuses astuces pratiques seront expliquées pour faire de ses déchets végétaux une ressource dans son jardin.

 

Cette conférence se tiendra salle de la Forêt à Saint Prouant, à partir de 20h00, l’entrée est gratuite. La première partie de la soirée sera consacrée à l’intervention de Frédéric SEGRETIN, Terra Aménité, formateur, consultant et conférencier en environnement et biodiversité. Des astuces seront présentées pour valoriser ses déchets verts sur place, favoriser la biodiversité et réduire l’utilisation des pesticides pour un jardin plein de vie !

 

La deuxième partie de soirée sera dédiée à la remise des lots du jeu concours « Avez-vous la main verte ?» organisé par le SCOM. Ce sera également l’occasion d’échanger sur les pratiques de jardinage au naturel avec notre spécialiste autour d’un verre de l’amitié et de gourmandises locales.

 

affiche