LE PAYS DE POUZAUGES ET PUERTOLLANO RENOUVELLENT LEUR JUMELAGE APRES 30 ANS

Le week-end du 21 au 23 octobre dernier nous avons fêté le 30ème anniversaire duanniversaire du jumelage entre le Pays de Pouzauges et Puertollano.
Nous avons accueilli dans nos différentes communes un groupe de 47 espagnols de Puertollano.
Les manifestations du week-end ont été variées et riches en partage humain, linguistique et culturel. Un groupe de jeunes judokas a participé à une rencontre amicale dans la salle du club de judo de Pouzauges.
Dans l’après midi, le même groupe a profité d’un baptême de plongée au Centre Aquatique ce qui a renforcé les liens d’amitié déjà créés lors de leur première rencontre à Puertollano l’année dernière.
Par ailleurs, le reste du groupe s’est rendu aux Sables D’Olonne le samedi dans la journée pour une visite guidée du site du Vendée Globe.
Dimanche matin, les Maires de chaque Commune du Pays de Pouzauges, Le Maire Adjoint de Puertollano ainsi que les Conseillers de Sport et de Jeunesse de Puertollano et les membres des deux Comités de Jumelage ont assisté à la signature de l’Acte de renouvellement du jumelage qui existe depuis 30 ans.
Les villes s’engagent à continuer ensemble pour développer le sentiment de fraternité européenne et la solidarité universelle

jumelage-2016