L’association communale des chasseurs de Chavagnes-les-Redoux  vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018.

Cette année, l’association compte vingt-six adhérents.

Notre saison de chasse 2017/2018 ressemble malheureusement à la saison précédente. Les résultats qui en découlent à la mi saison ne sont pas encourageants.

Le petit gibier, tel que le lapin, à quasiment disparu de la société, les perdrix et faisans se font rares sur le terrain, le nombre d’attribution de lièvres a encore baissé cette année, par contre la présence des nuisibles augmente, et plus particulièrement, la population de renards qui revient conquérir notre territoire.

Le grand gibier se porte bien, nous avons une belle population de chevreuil bien repartie sur la commune. Cette année, comme sur beaucoup d’autres sociétés de chasse, la présence des sangliers est de plus en plus marquée.

 En début de saison, des battues ont été organisées pour réguler les sangliers et les nuisibles. Ces battues sont organisées tout au long de notre saison de chasse.

Mais avant de penser à la prochaine saison, l’ensemble des chasseurs de Chavagnes les redoux vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d’année en famille, et une bonne Année 2018.

BONNE  ANNÉE  2018  A  TOUS !

Composition du conseil d’administration :

Président :               Camille DEVINEAU

Vice-président :    Thierry GUITTON ,                 Vp second: Olivier BABIN  

Trésorier :             Jérôme  BOURRASSEAU        Adjoint :    Teddy PAILLOU

Secrétaire :            Eric SUAUDEAU                        Adjoint :    Charly PRIEUR