Description des Temps d’Activités Périscolaires

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), sont proposés à tous les enfants scolarisés à l’école publique du Figuier comme suit :

  • pour les cycles 1 (PS-MS-GS) : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13 h 30 à 14 h15.
  • pour les cycles 2 (CP-CE1) : le lundi et jeudi de 15 h 00 à 16 h 30.
  • pour les cycles 3 (CE2-CM1-CM2) : le mardi et vendredi de 15 h 00 à 16 h 30.

Sous forme d’ateliers de découverte et d’éveil gratuits pour les familles, les Temps d’Activités Périscolaires permettent à tous les enfants de s’initier à des activités dans les domaines sportifs, culturels, artistiques, créatifs…

Les temps d’Activités Périscolaires ont lieu uniquement pendant le temps scolaire et par conséquent ne fonctionnent pas pendant les vacances scolaires. Il ne faut pas les confondre avec l’accueil périscolaire déjà existant qui accueille les enfants le matin avant l’école et le soir après l’école.

Inscription et Fréquentation 

La participation des enfants aux Temps d’Activités Périscolaires n’est pas obligatoire, mais si l’enfant y participe, cela nécessite au préalable une inscription en Mairie.

Pour être complet, le dossier doit comporter :

Les parents reçoivent, par le biais de l’école, une fiche d’inscription 3 semaines avant les vacances scolaires (la fiche d’inscription est également disponible en Mairie). Les parents la remplissent et la déposent à la mairie à la date limite d’inscription notée sur la fiche d’inscription.

Il appartient aux parents ou représentant légal de prévenir de tout changement concernant l’inscription et autres renseignements concernant l’enfant par écrit à la mairie.

 

Modalités financières 

La participation aux Temps d’Activités Périscolaires pour l’année 2016-2017 est fixée à 0,52 € de l’heure par enfant sauf pour les maternelles (TPS-PS-MS) pour qui les temps d’activités périscolaire sont gratuits.

Les temps d’Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) ne donnent pas lieu à une participation financière.

 

 

Règlement intérieur

Télécharger le règlement intérieur des TAP.

 

Album photos