La Fanfare Jeanne D’arc a le plaisir de vous offrir ses meilleurs vœux pour l’année 2023.

Nous sommes actuellement au nombre de 15 musiciens se décomposant ainsi :

  • 1 porte-drapeau
  • 3 batteries
  • 1 grosse-caisse
  • 5 clairons
  • 4 trompettes
  • 1 baryton

L’année 2020 a été, pour la Fanfare comme pour toute autre association, particulière en raison de la pandémie du covid 19. Nous n’avons pas effectué les cérémonies habituelles du 8 mai et du 11 novembre en raison de l’interdiction des rassemblements. J’ai une pensée particulière envers toutes les associations qui, au cours de ces confinements successifs, connaissent une démotivation de leurs bénévoles.

L’année 2020 a été aussi très marquée au sein de la fanfare puisque deux de nos musiciens sont décédés au cours de l’année : Nicolas CHEVALLEREAU, début Mars, il nous avait rejoint lors de notre unification avec Bazoges et Joseph GUILLAUD, début Septembre, qui a rejoint la fanfare dès son plus jeune âge et qui a toujours été fidèle à notre association. Nicolas était un musicien fidèle à notre association, tout comme Joseph, mais pas aussi ordonné. Je ne saurai exprimer toutes les valeurs de nos deux musiciens mais une chose est sûre, ils vont énormément nous manquer et un grand merci pour tout ce que vous avez apporté à notre groupe de musiciens.

Nous n’avons pas non plus fait le banquet de la Sainte Cécile qui était prévu le 22 Novembre au restaurant le Petit Tallud en raison des restrictions dues au confinement. Le banquet de 2020 a lui aussi été marqué par l’annonce de notre chef de musique, Gérard CAILLAUD (le mot pour le bulletin était déjà parti à ce moment), de vouloir cesser d’orchestrer le groupe et de se retirer de la fanfare. Un grand merci à toi, Gérard, pour ton grand dévouement en tant que chef d’orchestre, à ta participation dans les projets de la fanfare au fil du temps mais surtout à ton ‘‘oreille musicale’’ d’ensemble dans le sens ensemble de musique (ou regroupement d’instruments de musique variés) mais aussi dans le sens où chaque musicien a ses petits « défauts » et qu’il faut tout lisser pour que ce soit harmonieux.

Voilà en résumé les moments très forts que la fanfare a vécu depuis un an. J’espère que nous saurons garder toute la motivation qui nous a poussé jusqu’ici et pouvoir sortir de cette pandémie sans trop de séquelles ainsi que d’essayer au mieux d’assurer la continuité de la fanfare malgré le départ et les décès de musiciens.

Le bureau se compose de 7 membres :

  • Président : BOURASSEAU Emmanuel
  • vice-président : (anciennement occupé par Joseph GUILLAUD)
  • Trésorier : POUPAR Eric
  • Trésorier Adjoint : HERBERT Yves
  • Secrétaire : SARRAZIN Christophe
  • Secrétaire Adjoint : ARMOUET Dominique
  • Membres du bureau : BLANCHARD Henri, COUSIN Gilbert

Le bureau souhaite donc à tous les Chavagnais une meilleure année 2021 que l’a été 2020.

Pour le bureau, E. BOURASSEAU

P.S. : Toute personne intéressée pour rentrer dans la fanfare peut se faire connaître auprès d’un musicien de la fanfare ou en me joignant au 06 80 93 14 01 ne serait-ce que pour « essayer » un instrument.

 

 

Sainte Barbe des pompiers de Mouilleron à Saint-Maurice-Le-Girard le 15 Décembre 2020.

Dernière sortie orchestrée par Gérard.